C’est en 1975, que Janine Girard a débuté les cours d’accordéon sur Saint-Avé.fondé l’Accordéon-club de St-avé. Elle a commencé sans grands moyens en dispensant quelques cours dans une salle de l’ancienne mairie. Elle arrivait d’Angers où elle était professeur d’accordéon.

Sur St-Avé il n’y avait pas encore de cours de musique, il fallait aller à Vannes, alors elle a créé un cours d’accordéon, d’où le nom d’Accordéon-club.

Compte tenu de sa formation de piano, l’activité de l’école s’est rapidement étendue au synthétiseur puis au solfège bien sûr.

L’école répondait manifestement à un besoin de la population puisque au fil des années les effectifs n’ont cessé de croître.


De 4 à 72 ans

 

Aujourd’hui, l’école recense environ 370 élèves âgés de 4 à 82 ans, la doyenne, s’initiant actuellement à l’accordéon.

Les trois professeurs, Janine Girard, Véronique Le Boursicaud et Ludovic Girard, enseignent aux enfants comme aux adultes l’Accordéon Chromatique et diatonique, la Batterie, les Percussions (Djembé, Bongos, Dounoumba, etc…), la Guitare (électrique, classique, basse, folk), La M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur), l’Éveil Musical, le Piano, l’Orgue, le Solfège, Synthétiseur et le chant de variétés.

Fermer le menu
×
×

Panier