2019 : Les jeunes musiciens se distinguent

Les élèves de Véronique Girard se sont brillamment comportés au concours de piano des Pays de la Loire, dimanche 28 avril à Nantes. Ce concours a été créé pour encourager les jeunes musiciens amateurs classiques, élèves des écoles de musique, des cours privés, et des conservatoires. « Le but est de révéler et de mettre à l’honneur de jeunes talents, et de leur offrir un espace d’expression où ils peuvent se produire en dehors de leurs écoles », explique Véronique. « Un challenge personnel qui permet de se mesurer à d’autres ».

 

Les résultats

 

Ce concours a obtenu le soutien de la municipalité de Saint-Avé qui offre le premier prix et la médaille de la ville à Katell Girard, le deuxième prix à Méline Savary, le troisième prix à Myriam Aisse, et le quatrième prix à Louna Manse. Ces trois jeunes ont reçu le livre sur le patrimoine avéen.

Cycle I : en initiation II, Sarah Le Pabic reçoit la mention Bien ; en préparatoire I, Jeanne Le Faucheur la mention d’Honneur et Louna Manse Très bien. En préparatoire II, mention Très bien pour Myriam Aïsse, Maï Morel, et Méline Savary. Bien pour Liza Chauvin, et Assez bien pour Antoine Lhorme et Clara-Imran Nicault.

Cycle II : en élémentaire I, médaille d’honneur à Thomas Pouyollon, et première médaille à Katell Girard. En moyen II, deuxième médaille à Antoine Pouyollon. Cycle III, deuxième prix à Raphaël Delmas.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-ave/ecole-girard-les-jeunes-musiciens-se-distinguent-06-05-2019-12276023.php#sQQ58rPjHmQP3GJb.99

2018 : Trois élèves aux finales nationales

Les élèves de l'école de musique et spectacle Girard qui ont participé à cette sélection (Raphaël absent) avec leur professeur Véronique Girard-Le Boursicaud.Les élèves de l’école de musique et spectacle Girard qui ont participé à cette sélection (Raphaël absent) avec leur professeur Véronique Girard-Le Boursicaud.

L‘école de musique et spectacle Girard s’est distinguée aux éliminatoires du concours international de piano qui se déroulaient fin mars à Nantes. Trois élèves de Véronique Girard-Le Boursicaud sont sélectionnés pour finales de ce concours musical de France. Antoine Lhorme (junior, préparatoire 1), Katell Girard (juniors, préparatoire 2) et Raphaël Delmas (juniors, moyen 1) ayant obtenu le premier prix finaliste représenteront l’école avéenne à la finale qui se déroulera les 19 et 20 mai à Noisiel (77). Les autres participants n’ont pas démérité. Myriam Aisse, Liza Chauvin, Emeline Jounier et Méline Savary décrochent un premier prix en catégorie juniors préparatoire 1 ; Antoine Pouyollon un premier prix en juniors moyen 1 et Thomas Pouyollon un deuxième prix préparatoire 2. Clara Imran Nicault et Maï Morel reçoivent les encouragements en catégorie piano classique préparatoire 1.

 

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-ave/piano-trois-eleves-aux-finales-nationales-08-04-2018-11918443.php#4s9r4rIi1IixAU3L.99

2017 : L'école Girard se distingue

L‘école de musique et spectacle Girard s’est distinguée au concours international de piano qui vient de se dérouler à Saint-Maur-des-fossés. Deux élèves de Véronique Girard-Le Boursicaud ont participé aux finales de ce concours musical de France et ont décroché le titre chacune dans leur catégorie. La fille de Ludovic, Katell Girard, 11 ans, a obtenu le premier prix en catégorie préparatoire 1. Son aînée, Marie M., 19 ans, s’est illustrée en virtuose 1. « Je suis très fière de ces résultats », commente Véronique, leur professeur. Pour Marie qui, après huit ans de piano, conjugue le jeu de touche et ses études en BTS assistante de gestion à Saint-Paul : « Ce concours a été une belle expérience ». Les deux jeunes virtuoses présenteront leur travail lors du spectacle annuel le 17 juin au Dôme, un spectacle avec comme thème « Le grand zap », et de nombreux morceaux d’émission de télé. Katell jouera « J’ai rêvé que j’étais un papillon », de Kan Ishii et Marie jouera « Enfin la récré, » de Bernard Col.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-ave/musique-l-ecole-girard-se-distingue-05-06-2017-11541571.php#L6IyEUi2jcto8zZ1.99